Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue à toi jeune sorcier ! Entre, approche-toi ! Choisis ta baguette et pose le Choixpeau sur ta tête. Qui es-tu ? Nous l'apprendrons bien vite...
Mornilles : 99 Age RPG : 17 Maison : Gryffondor Patronus : Lynx Amortentia : La vanille
La salle principale...
Cette salle est pour la plupart du temps pleine, jamais, ou en tout cas très rarement vous ne la trouverez vide. Si bien que les employés de l'auberge sont souvent obligés, à la fermeture de virer les habitués de ce lieu. La décoration en elle-même n'a rien de spéciale à part peut-être qu'elle est très vieille. Lorsque vous poussez la porte d'entrée la première chose que vous remarquez est le feu de cheminée qui vous accueil avec une douce vague de chaleur et qui vous pousse à l'intérieur de l'auberge. Vous pouvez ensuite vous régaler de toutes les magnifiques odeur de plats qui planent dans toute l'enceinte du bâtiment histoire de bien vous allécher et de vous faire dépenser, vous n'avez donc plus qu'à vous mettre à table et bonne appétit.
Louna Blake
Mornilles : 63 Age RPG : 21 ans Maison : Poufsouffle Emploi(s) : - Propriétaire des Trois Balais
- Graphiste Patronus : Chat Epouvantard : Ses souvenirs dans une pensine Amortentia : La forêt
Re: La salle principale...
Bienvenue petit elfe !
Rp avec Edelweiss McLoanh
Les affaires tournaient bien aux Trois Balais, et Louna, même si elle en était heureuse, avait par conséquent la vie un peu dure. Elle qui ne rêvait que de son doux fauteuil de velours rouge dans la salle de repos, elle n'avait plus une seconde à elle. Aussi lui fallait il de l'aide d'urgence ! Après un rapide coup d’œil à ses comptes, la gérante s'était rendue à l'évidence: Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle engagerait un elfe de maison.. Cependant, un serveur, ça pouvait s'envisager ! Et un stagiaire c'est encore mieux..
C'est ainsi que la sorcière posta son annonce, avec quelques ratures, ses mots reflétant un peu trop ses pensées à certains endroits. On à beau le penser, "esclave" fait moyen pour attirer les employés. Après une sélection on ne peut plus impartiale, la brunette avait donné rendez vous au seul soldat potable de sa première liste: Une rouquine pétillante, à l'image de son pub adoré.
Derrière le comptoir, Louna concoctait machinalement son cocktail, le Midnight's Cat, en attendant l'élève. La gérante lui avait donné rendez vous un mercredi après midi, et attendait sa visite avec impatience: Ça faisait la cinquième fois en 10 minutes qu'elle observait les fenêtres l'air interrogateur, cherchant une touffe orange dans le paysage. Soudain, la jeune femme baissa les yeux sur son verre: Elle ne pouvait pas vraiment offrir la même chose à Edel... Sauf si elle souhaitait se retrouver avec un elfe de maison dansant sur les table. L'idée semblait tentante, sauf qu’après ce serait elle qui aurait tout le boulot à faire.
Repoussant le verre brusquement, la sorcière en attrapa un nouveau d'un mouvement de baguette puis se mit a faire un Poufsouffle pour la future employé. Une valeur sûre, qui au moins permettrai de laisser les esprits clairs à l'élève. Puis, reprenant son verre, la jeune femme se mit une nouvelle fois à scruter l'extérieur...
Mornilles : 309 Age RPG : 17 ans Maison : Poufsouffle Emploi(s) : - Fondatrice du Forum
- Stagiaire aux Trois-Balais
Patronus : Tigre de Sumatra Epouvantard : Numéro 1 sous la forme d'un détraqueur Amortentia : L'herbe coupé
Ca devait bien faire quatre ou cinq heures que mon regard n'avait pas quitté le plafond. Aujourd'hui était pour moi un jour très spéciale, le premier jour qui me rapprocherait de la petite vie tranquille a laquelle j'aspirais... Je me retournais doucement dans ma couette avec un sourire en pensant à la fierté de mes parents quand je leur annoncerais que je m'étais définitivement rangé. Il faudrait que je leur envoie un hibou pour les mettre au courant et prenne des nouvelles d'Avalon.
Toujours plongée dans mes pensées je sortais machinalement de mon lit en faisant le moins de bruit possible afin de ne réveiller personne dans le dortoir. D'un "Accio", je fis venir à moi les vêtements que j'avais sélectionné la veille, composé de sous vêtements blanc basique, d'une robe turquoise s'arrêtant a mi-cuisse et de petit talons blanc. Une fois douchée, habillé et ma chevelure de feu dompté, je me drapais dans ma cape de sorcière et me dirigeais vers les portes du château, saluant les fantômes que je croisais sur mon chemin. Direction Près-au-Lard !
Arrivé dans le village, je décidais au vu de l'heure de flâner dans ses rues. J'étais très en avance et pouvais donc me le permettre, il faudrait simplement que je ne m'enfonce pas trop dans les coins que je ne connaissais pas afin d'être capable de me rendre aux Trois Balais. Après deux heures de promenade et quelques arrêts pour discuter avec de jeunes sorciers pas toujours très subtils, je me trouvais enfin devant l'établissement qui m'avais engagé en tant que stagiaire, et même si ce n'étais qu'un poste de stagiaire, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un peu de stress que je me gardais bien de montrer. Je soufflais doucement devant la porte et me parait de l'un de mes plus beau sourire. Je savais que je pouvais le faire alors aucune raison d'être nerveuse bon sang ! J'entrais dans l'établissement en souriant et repérais tout de suite la gérante et avec un sourire me présentait.
- Vous devez être Mlle Blake. Je suis votre nouvelle stagiaire, Edelweiss McLoanh !
Louna Blake
Mornilles : 63 Age RPG : 21 ans Maison : Poufsouffle Emploi(s) : - Propriétaire des Trois Balais
- Graphiste Patronus : Chat Epouvantard : Ses souvenirs dans une pensine Amortentia : La forêt
Bienvenue petit elfe !
Cette fois ci fut la bonne. En même temps, au bout d'une vingtaine de coup d’œil scrutateur il était normal d'enfin apercevoir arriver la jeune fille... Un sourire aux lèvres, la rouquine portait une petite robe turquoise rehaussant la couleur flamboyante de sa chevelure, et de simples talons blancs. Louna baissa les yeux sur ses propres vêtements: Une haut large col en v représentant un pingouin qui danse, assorti à un short en jean clair et des ballerines bleus. La sorcière faisait plus élève que gérante, et d'un point de vue extérieur, la situation aurait probablement dû être inversé. Cependant, dans la tête de la brunette, son style était parfaitement professionnel, adapté, et infiniment classe.
- Vous devez être Mlle Blake. Je suis votre nouvelle stagiaire, Edelweiss McLoanh !
Redressant la tête si vite que Louna faillit en renverser son verre, elle reprit bien vite contenance en s'accoudant au comptoir comme une vieille habituée. Souriant de toute ses dents, la jeune femme fit un grand mouvement de bras, présentant la salle avec fierté:
- Salut mon pti elfe, bienvenu aux Trois Balais ! Tu vas voir, c'est plutôt sympa le boulot ici..
A ces mots, la sorcière poussa de la main droite son fameux Poufsouffle avant de prendre le reste du sien.
- C'est pour toi ma belle, cadeau de la maison pour ton arrivée ! Alors dis moi, qu'est ce qui t'attires dans mon pub ? Généralement j'ai plus de mal à trouver des stagiaires !
Cela venait probablement du fait que Louna utilisait des termes comme esclaves, elfes de maisons, ou "paiement en bonbons possible", mais ça, la jeune femme n'y pensait pas une seconde. Il n'empêche que la brunette ne mentait pas pourtant: La vie au Trois Balais n'était pas de tout repos, ni le job le plus gratifiant du monde cependant il y avait quelque chose d'agréable dans le fait de servir du bonheur liquide aux gens qui satisfaisait la sorcière au plus haut point.
Mornilles : 309 Age RPG : 17 ans Maison : Poufsouffle Emploi(s) : - Fondatrice du Forum
Patronus : Tigre de Sumatra Epouvantard : Numéro 1 sous la forme d'un détraqueur Amortentia : L'herbe coupé
Elle avait semblé être surprise par mon entrée suivis de ma soudaine prise de parole. Je la vis se reprendre et observé le verre qui avait bien faillit finir par terre quelques seconde avant... Mon regard se posa sur ses vêtements et je dois avouer que son style m'arracha un sourire. Je la trouvais très... Mignonne, elle faisait probablement bien plus jeune habillée ainsi que moi dans ma robe. Elle me fit un grand sourire désignant du bras la salle de l'établissement et me souhaitant la bienvenue avec une pointe de fierté dans la voix. Je lui souris à nouveau à mon tour. Elle me paraissait être une patronne assez cool et amicale ce qui n'était honnêtement pas pour me déplaire. Elle poussa vers moi un verre pleins d'un liquide jaune que j'assimilais à du jus de fruit, je doutais fortement que pour mon premier jour elle m'accueille à coup de cocktails bien alcoolisé ! Je me saisissait donc du verre.
- C'est pour toi ma belle, cadeau de la maison pour ton arrivée ! Alors dis-moi, qu'est ce qui t'attires dans mon pub ? Généralement, j'ai plus de mal à trouver des stagiaires !
Je buvais donc une gorgée qui était actuellement la bienvenue tout en réfléchissant à ma réponse... La question se posait en effet. Le travail de serveur dans un bar était loin d'être le job le plus gratifiant de l'univers et pourtant, il ne m'avait pas fallu plus de deux jours pour envoyer ma candidature a la jeune femme. Qu'est-ce que je cherchais exactement ? Un sanctuaire probablement, un endroit neutre, non-affecté par les polémiques qui secouaient le monde magique actuellement. Un endroit où je pourrais me sentir chez moi, quelque chose de stable dans ma vie dans lequel je me sentirais prête a évoluer.
- Je veux bien vous croire. J'avais besoin de quelque chose de stable dans ma vie et votre annonce est tombée pile au bon moment. Et je me plais bien à la préparation de boisson !
Je lui souris. Je doute que lui expliquer que je considérais son établissement comme un lieu neutre au vus des événement récent elle comprenne ce que je veux dire.
- Du coup, je suis ravie que vous m'ayez sélectionnée parmi... Les personnes qui auront tenté leur chance !
Louna Blake
Bienvenue petit elfe !
Louna observa la sorcière prendre une gorgée et réfléchir à sa question. Jugeant qu'une paire d'yeux la fixant ainsi était peu être légèrement déstabilisant, la brunette attrapa son verre à présent vide, et l'envoya un cuisine d'un coup de baguette: C'était souvent comme ça avec Louna, elle ne tenait pas en place, et devait trouver de quoi s'occuper les mains en permanence ! Le verre passait les portes quand Edel reprit la parole arguant qu'elle cherchait quelque chose de stable non sans oublier d'ajouter qu'elle aimait aussi la préparation de boisson avant de lui sourire et rajouter qu'elle était ravie.
A la fin de sa phrase, Louna émit un petit rire, incapable de se retenir. Il faut dire que la jeune femme n'était pas très cachottière, hormis pour se qu'elle se cachait à elle-même: Et même si elle aurait aimer que ce soit le cas, les sorciers ne s'étaient pas bousculés au portillon pour travailler dans son bar. Non, ces derniers préféraient largement bosser au Chaudron Baveur, soit disant que c'est plus classe. Dans la tête de Louna, elle prononçait le nom de l'enseigne avec dégoût, et rien ne lui sortirait de la tête qu'en comparaison à son pub adoré, ce n'était qu'un boui-boui riquiqui coincé entre deux boutiques. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant d'aller boire un coup la bas de temps en temps... Les mystères de l'esprit humain. Sortant de ses pensées dans lesquelles la sorcière imaginait un troupeau de sorciers sous sa coupe, elle reposa les yeux sur la Poufsouffle et, après avoir finit de rire, lui répondit tout en souriant:
- Tant que tu fais pas de grosses bêtises, cet endroit est ta maison ! Et crois moi même un tremblement de terre viendrait pas à bout de cte baraque !
A ces mots, la jeune femme eut une petite pensée pour la salle de repos, et le fauteuil moelleux de velours rouge. Pour Louna cet endroit était vraiment sa maison quand on y pensait..
- Pour la préparation de cocktail, j't'apprendrais à faire ces petites merveilles et qui sait, p't'être que t'auras un éclair de génie ?
La sorcière lui fit un petit clin d’œil. Pour une fois cependant, elle préféra se taire concernant les autres candidats. La vie lui avait apprit à ne pas en révéler trop des fois, et même si elle ne savait pas pourquoi, quelque chose lui disait qu'elle ne devait pas dire que personne n'avait vraiment répondu. Faut dire qu'annoncer à sa nouvelle stagiaire-elfe que c'était son seul espoir n'était peu être pas la meilleure manière de lui donner envie de travailler corps et âme pour sa patronne au contraire.
Un endroit pour moi
«Edel ft. Louna Blake»
À l'entente du rire de la propriétaire, je devinais aisément que son annonce n'avait vraisemblablement pas reçu le succès escompté et je pouvais facilement m'imaginer pourquoi bien que personnellement ça ne soit pas des raisons que je juge recevable, m'enfin... Beaucoup préféraient tout simplement travailler au Chaudron Baveur. Pas forcément parce que le bar serais plus accueillant ou quoi que ce soit de semblable hein, simplement entre le Chemin de Traverse et Près-au-Lard le choix de bon nombres de mes pairs était fait depuis un bout de temps maintenant ! Je ne devais pas non plus me leurrer ou me mentir a moi-même, ça m'arrangeais. Je n'aimais pas particulièrement l'idée d'être en compétition avec d'autres qu je ne connaîtrait sans doute pas, ça m'enlevais une part de contrôle sur les événements qui ne me réjouissait pas outre mesure. Je ne suis pas une maniaque du contrôle, ne vous méprenez pas ! Seulement, j'aime suivre le déroulement des choses et pouvoir avoir une influence sur les événements s'ils venaient à tourner en ma défaveur.
- Tant que tu fais pas de grosses bêtises, cet endroit est ta maison ! Et crois moi un tremblement de terre viendrait pas à bout de cte baraque !
Je lui rendis son sourire et observais plus attentivement la pièce dans laquelle nous nous trouvions actuellement. Propre, accueillant... Je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y sentir bien, peut-être pas comme chez moi, mais bien et c'était ce que je cherchais. Un lieu familier où je me sentirais à ma place... Pour ce qui était des bêtises la brune pouvait se rassurer, cela faisais bien longtemps que j'étais "sage". Je n'avais as jugé nécessaire de préciser mon passé un peu mouvementé dans mon CV et je doutais qu'elle ait cherché a se renseigner plus que ça sur mon casier judiciaire moldu ou alors elle s'en foutait royalement et n'en laissait rien paraître. Peu importe.
- Pour la préparation de cocktail, j't'apprendrais à faire ces petites merveilles et qui sait, p't'être que t'auras un éclair de génie ?
Je riais doucement, je pourrais bien en avoir quelques-uns oui, des éclairs de génie ! J'avais hâte de me mettre au travail et apprendre les ficelles du métier, mais je restait calme après tout, il s'agissait de mon "premier" jour et il n'était pas certains que Louna me mette à contribution tout de suite. Je finissais mon cocktail d'une traite et reposais le verre sur le comptoir...
- J'aime apprendre, surtout quand ça m'intéresse ! Et promis, pas de bêtise, de grosse en tout cas, je suis sage comme une image !
Lunatik (c)
Dernière édition par Edelweiss McLoanh le Sam 14 Oct - 0:04, édité 1 fois
Louna Blake
Bienvenue petit elfe !
Le rire de la jeune femme suffit à faire comprendre à Edel qu'il n'y avait pas grand monde qui avait répondu à l'annonce. Si la brunette le remarqua, elle continua toutefois à ignorer tout simplement l'évidence, préférant se concentrer sur son employée. La sorcière observa sa nouvelle stagiaire jeter un regard à la pièce lorsqu'elle lui dit que cet endroit pourrait être sa maison. La rouquine semblait pensive, et Louna lui laissa un peu de temps avant de reprendre, elle aussi ayant parfois ses propres absences. Seulement, l'imagination de la gérante était sûrement beaucoup plus prenante que celle de l'élève..
La Poufsouffle rit à la demi question de la sorcière, avant de finir son cocktail d'un traite. Louna haussa un sourcil avec le sourire: Il allait falloir qu'elle surveille la demoiselle pendant les soirées, car elle avait semble-t-il une sacrée descente. Un peu comme elle lorsqu'on y pensait, la brunette rit légèrement à cette pensée:
- J'aime apprendre, surtout quand ça m'intéresse ! Et promis, pas de bêtise, de grosse en tout cas, je suis sage comme une image !
Sage comme une image, ça la jeune femme en doutait, même elle ne pouvait pas l'être, surtout lorsqu'on comptait que dans le monde sorcier, les images n'étaient pas vraiment inanimée... Quoiqu'il en soit, la réponse concernant son apprentissage satisfaisait énormément la brunette, qui avait hâte d'enseigner son savoir, et surtout développer ses idées avec une jeune âme. Louna sourit, mit les poings sur les hanches et répliqua alors:
- Bien ! Alors voyons d'jà si tu sais cqui y'avait dans ton verre... Alors ? T'as l'choix, soit t'essayes de me l'dire, soit jte laisse essayer de le refaire !
A ces mots, la jeune femme sortit un large plateau d'argent sur lequel était dispersé plusieurs pichets, bouteilles, et petites coupelles. A l'intérieur, il y avait divers ingrédients: Certains étiquetés, d'autres plus évidents, comme par exemple les écorces... Jus de fruits, et même une fiole de rhum, de vodka et une dernière de whisky ! Louna avait prévu son coup dans les moindres détails, et observait maintenant la rouquine d'un air satisfait: Elle avait hâte de voir ce que son nouveau petit elfe avait dans le ventre...
Un endroit pour moi
«Edel ft. Louna Blake»
Je vis le haussement délicat de sourcil de ma patronne alors que j'engloutissais rapidement la totalité de mon cocktail, ce qui ne m'empêchait pas de le savourer. J'aimais goûter les choses et les reproduire par la suite... Je pense que dans sa tête elle devait se dire que je devais avoir une sacré décente peu importe la situation et qu'il allait falloir garder un œil là-dessus. Elle n'aurait probablement pas tord. Si ma descente était assez impressionnante, ma résistance a l'alcool était quant à elle somme toute assez banale, mais ça il allait falloir que j'évite de le préciser à ma patronne. Je lui indiquais simplement que je serais aussi sage qu'une image, chose assez ironique quand on y pense, car chez nous, les images sont animées... Il est vrai que je faisais cette promesse aux parents de mes amis moldus il y a bien longtemps. Une époque ou j'étais tout, sauf sage... Sinon ma réponse au sujet de mes capacités d'apprentissage sembla quand a elle lui convenir puisqu'elle me sourit avant de mettre ses deux poings sur ses hanches... Alors comme ça, elle souhaitait passer aux choses sérieuses...
- Bien ! Alors voyons d'jà si tu sais cqui y'avait dans ton verre... Alors ? T'as l'choix, soit t'essayes de me l'dire, soit jte laisse essayer de le refaire !
Je la vis sortir un grand platteau en argent encombré de pichet, coupelle et autres type de contenant différents ingrédients... Je remarquais rapidement que si certains étaient correctement étiqueté, d'autre ne semblait pas l'avoir été un jour. Voulu ou non, il me faudrait y faire bien attention afin de ne pas me tromper. Un peu comme mon professeur de potion quand ça fait 6 ans que je suis incapable de préparer une de ses potions correctement. Un peu comme mon professeurs de potion quand ça fait 6 ans que je suis incapable de préparer une de ses potions correctement. J'approchais du fameux plateau, me remémorant les saveurs que j'avais pu sentir en liquidant mon verre... Je balançais mes cheveux derrière mon épaule et me penchais sur le contenu du plateau, sniffant çà et là les ingrédients qui ne seraient pas indiqués. Je n'ajoutais pas le tour de sucre sur le verre propre qui était a disposition, pas vraiment sure que celui-ci soit indispensable dans la mini épreuve a laquelle me soumettais ma patronne. Je mettais un peu de jus d'ananas que j'observais ensuite changer de couleur avec le lait de coco. Une fois la couleur satisfaisante, j'ajoutais un peu d'écorce de citron et posais le verre devant mon employeur.
- Je me suis dit que pour la, le tour de verre n'était pas obligatoire, mais je peux le rajouter si vous préférez.
Lunatik (c)
Louna Blake
Bienvenue petit elfe !
La rouquine observa le plateau d'un air songeur avant de se mettre au boulot. Louna attrapa son haut tabouret, histoire de se mettre à l'aise le temps que la sorcière crée le cocktail: Après avoir remit ses cheveux en arrière, elle s'activa tel une scientifique expérimentée. La brunette pouffa légèrement en voyant la stagiaire renifler certains éléments qui ne portait pas d'étiquettes.. Heureusement que Louna n'avait pas mis d'Alihotsy sur la table, sinon c'aurait été réellement gênant, la jeune femme aurait eue des hallucinations pendant quelques minutes...
- Je me suis dit que pour la, le tour de verre n'était pas obligatoire, mais je peux le rajouter si vous préférez.
Perdue en train d'imaginer les effets de l'Alihotsy, la brunette se ressaisit pourtant bien vite à la vue du verre. D'un coup d’œil expert, la sorcière avisa le cocktail, notant sa couleur, humant son odeur et finalement le goûta du bout des lèvres. Satisfaite, la brunette releva les yeux vers sa comparse avant de rendre son verdict. Un détail la chagrinait néanmoins, à savoir le sucre sur le verre... En effet, l'amour du sucre était quelque chose de notable pour la sorcière, et c'est sans attendre qu'elle répondit en souriant:
- C'est pas obligatoire, nop, mais le sucre c'est la vie ma chérie !
La jeune femme prit à ses mots un bonbon qu'elle engloutit prestement, comme pour démontrer le fond de sa pensée. La brunette savoura un instant la douceur sucrée avant d'en proposer un à sa comparse tout en continuant:
- Dooooonc... C'est bien le cocktail que t'as bue, tu te débrouilles plutôt bien ! Est ce que tu saurais en créer un maintenant ? Ou c'est trop tôt peu être ?
Ainsi, Louna espérait peu être faire remonter un peu d'esprit de compétition en la jeune femme, et voir de quoi celle ci était capable...
Un endroit pour moi
«Edel ft. Louna Blake»
Tout en reproduisant le cocktail que ma patronne m'avait servit à mon arrivée, je la vis s'installer plus confortablement sur un haut tabouret. Son léger rire alors que je venais de commencer à sniffer les ingrédients non étiquetté me déstabilisa quelque peu, mais je récupérais vite m concentration et mon calme habituel. Quand j'eus fini et que je lui présentais après mettre d'avance excusée pour le sucre que je n'avais pas jugé très utile de rajouter, elle le sniffa avant d'y gouter et me rassura. Il s'agissait effectivement bien du cocktail qu'elle m'avait préparé, mais précisant tout de même que le sucre, c'est la vie. La brune engloutit d'ailleurs illico un bonbon comme pour souligner sa déclaration d'amour au sucre... Je pris celui qu'elle me tendait et le plaçait sous ma langue, le suçotant en écoutant la propriétaire de la bâtisse...
- Dooooonc... C'est bien le cocktail que t'as bue, tu te débrouilles plutôt bien ! Est ce que tu saurais en créer un maintenant ? Ou c'est trop tôt peu être ?
Était-elle en train d'insinuer que PEUT-ÊTRE je ne me sentais pas prête a produire un cocktail de ma composition ? Bien sur que je l'étais ! Je pensais rapidement à une idée et regardais tout ce qui se trouvait à ma disposition. Après m'être procurée un verre propre, j'y versais un shot de whisky pur-feu. À cela, j'ajoutais du jus de fraise, cerise et framboise. Le liquide était rouge sang sans être opaque laissant une impression de légèreté. À l'aide de ma baguette, je fis monter une mousse rouge sombre que je saupoudrais délicatement d'un peu de sucre. On pouvait voir la mousse briller à certains endroits... J'y ajoutais une paille et une cerise qui prenait parfaitement sa place sur la mousse et le présentait a ma patronne.
- Voila ma douce folie en rouge !
J'attendais avec impatience son verdict, mais essayant de ne pas trop la fixer.
Lunatik (c)
Louna Blake
Bienvenue petit elfe !
Une petite étincelle brilla au fond des yeux de la rouquine quand Louna la défia sans réellement le faire. Visiblement, la jeune sorcière avait du tempérament, et la brunette sourit avec satisfaction en observant sa stagiaire déjà perdue dans ses pensées. Tandis que sa comparse mélangeait avec concentration ses liquides, la gérante étaient partie de l'autre coté du comptoir chercher elle aussi un plateau. Si la rouquine avait à faire à un petit défi, la sorcière elle avait une idée qui lui trottait en tête depuis un moment, sans trouver de nom correct à cette création pourtant délicieuse.
L'élève venait de faire mousser son verre quand Louna revenait seulement en trottinant. S'il était quelque chose de notable chez la jeune femme, c'était cette démarche particulière et entraînante, un peu comme les enfants guillerets. De loin, la brune aperçut la mousse vermeille briller à la lumière, et elle accéléra le pas si c'était seulement possible. Arrivant devant son tabouret dans un dérapage contrôlée de toute beauté, Louna posa son plateau et se saisit du verre tandis qu'Edel présentait sa création:
- Voila ma douce folie en rouge !
Verre en main, la gérante apprécia tout d'abord le jeu de texture, cette mousse brillante qui donnait quelque chose d'a la fois aérien et gourmand, attirait l'oeil et donnait envie de goûter. Tandis que la brunette observait, une odeur de fruits rouges lui monta à la tête, et sans réfléchir plus longtemps sur l'apparence du verre, la patronne sirota une longue gorgée à l'aide de la paille, bienvenue pour l'occasion avec toute cette mousse: Louna ne se serait pas plein d'une belle moustache de sucre, mais les clients eux, peu être ! Relevant les yeux sur la rouquine, la jeune femme lui adressa un grand sourire satisfait:
- J'vois que t'as déjà un peu d'expérience ma belle! On va bien s'amuser toi et moi, lança-t-elle avec un clin d’œil. Bon, je vais t'montrer un cocktail que j'suis en train de créer maintenant, mais malheureusement... Bah il a pas d'nom. E pas d'nom, ça veut dire pas d'carte. Enfin tu vois ce que j'veux dire ?
La sorcière appuya son regard sur celui de l'élève avant d'entamer son ballet créatif. Après avoir mis une bonne dose de lait de coco dans un shaker, elle ajouta du rhum antillais, de la banane et une pincée de sucre avant de shaker le tout fortement. Ensuite seulement, la sorcière rempli un verre d'un liquide mousseux d'un dégradé de crème au brun caramel. Puis d'un geste solennel, Louna prit un lichette de poudre de plume de sphinx et à l'aide sa baguette tourna le mélange magiquement. Écartant les mains tel un magicien présentant ses manches, la brune dit théâtralement:
Un endroit pour moi
«Edel ft. Louna Blake»
Mon "évaluatrice" semblait avoir eu une idée brillante alors que je me concentrait a ne surtout pas faire d'erreur, je la vis du coin de l'oeil partir en direction du bar. Je n'y prétais pas plus attention que ça et terminais tranquillement mes mélanges, j'avais parfaitement retenue l'amour de ma patronne pour le sucre, aussi ma mousse en était un chouilla plus parsemé qu'elle ne l'aurait du.
Je l'observais légérement nerveuse en attente de son verdict. Elle zieutait mon verre comme si intérieurement elle venait de commencer une minutieuse disection... Et soudain, elle se jeta littéralement dessus. Devant le sourire de la brune je ne put m'empécher d'étirer a mon tour les lévres.
- J'vois que t'as déjà un peu d'expérience ma belle! On va bien s'amuser toi et moi, lança-t-elle avec un clin d’œil. Bon, je vais t'montrer un cocktail que j'suis en train de créer maintenant, mais malheureusement... Bah il a pas d'nom. Et pas d'nom, ça veut dire pas d'carte. Enfin tu vois ce que j'veux dire ?
Je ne lui répoindais pas, l'observant plutôt me faire la démonstration du fameux cocktaïl qui me fit immédiatement pensé aux caraïbes... Les vacances quoi ! Elle me présenta le tout finis dans un grand geste bien théatral et j'applaudis devant sa démonstration.
- Vous avez pensé a quelque chose comme: "Pirate des Caraïbes" ? A moins qu'on est pas le droit parce que c'est un film moldu plutôt connu...
Je faisais mine de réfléchir a un autre nom lui laissant le soin de pouffer de ma bêtise si elle le souhaitait. Il faut dire que je n'avais pas été très maligne sur ce coup.